Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 13:06

Raquettes bien arrimées aux pieds, le groupe s'approche de l'étang du Devin. Un soleil embrouillé par des langues de brume allonge des ombres sur la surface glacée et semble donner vie à un lieu de rencontre dont on chuchote le nom.

Le bouche à oreille laisserait entendre que l'étang du devin serait un endroit magique où la petite fée aux grands yeux verts aurait élu domicile.

Le silence se fait. Certains dans le groupe ne savent pas rester immobile et écrasent la neige à la surface durcie, comme s'ils marchaient sur un lit de meimage-copie-3ringues.

Le soleil s'incline vers la droite, et indique avec ce salut, qu'il est vain d'attendre.

La petite fée du Devin, aux grands yeux verts n'est pas présente. Où peut-elle être?

Faudrait-il, comme cela se dit, avoir dans le regard cette soif de merveilleux, pour voir ce que d'autres ne verront jamais?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard Stell
  • : Ce blog a pour but de me rapprocher de mes lectrices et lecteurs, de communiquer toute la fantaisie de mon imagination, qui, soyez en convaincus, ne veut pas connaitre de limites. Romans, nouvelles sont disponibles sur Amazon Kindle. Je vous parle également de mes activités de volontaire bénévole au sein des CCFF de Fréjus. Une visite de Metz et de ses environs, cadre de mon enfance, s’imposait, ainsi qu’un détour par un petit coin attachant des Vosges.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens