Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 10:44

Tête des FauxUne boulangerie centrale des armées cuit le pain pour tout un secteur, en temps de paix. Une unité centrale pourvoyait les troupes allemandes déployées au Devin, à Linge, etc. Sur le terrain des opérations, des unités pouvaient compter sur des boulangeries près du front, pour compenser d'éventuelles défaillances : transport, terrain, accès sous le feu de l'ennemi...

C'est pour cette raison, que notre ami l'Obergefreiter Heinrich Grossmeyer pouvait disposer de quelques sacs de farine et satisfaire, avec ses petits moyens, à l'appétit  de ses camarades..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard Stell
  • : Ce blog a pour but de me rapprocher de mes lectrices et lecteurs, de communiquer toute la fantaisie de mon imagination, qui, soyez en convaincus, ne veut pas connaitre de limites. Romans, nouvelles sont disponibles sur Amazon Kindle. Je vous parle également de mes activités de volontaire bénévole au sein des CCFF de Fréjus. Une visite de Metz et de ses environs, cadre de mon enfance, s’imposait, ainsi qu’un détour par un petit coin attachant des Vosges.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens